Embarquez toute votre supply chain dans votre trajectoire bas carbone

Pour atteindre vos engagements climatiques et décarboner votre activité, vous devez embarquer tous vos fournisseurs dans cette dynamique. En effet vos achats (scope 3) représentent la majeure partie des émissions de CO2 car nous y retrouvons toutes les émissions liée à votre supply chain et à votre chaine de valeur : matériaux, composants, pièces, produits, prestations…Il s’agit de centaines, voire de milliers ou dizaines de milliers de fournisseurs qui doivent contribuer à un effort global.Pour cela vous avez besoin d’avoir un outil à la mesure de vos enjeux qui vous permettent de faire passer à l’action et de consolider une vision supply chain globale.

Permettez à votes sites, filiales, Business Unit de s’approprier leur trajectoire bas carbone et de piloter leurs émissions

Afin d’aller plus loin, vous cherchez certainement à intégrer toutes les équipes, les sites, les filiales dans la démarche car elles aussi ont besoin d’avoir une vision de leurs émissions afin de contribuer à la stratégie climat du groupe.  

Sites industriels, directions régionales, sites logistiques, points de vente ou équipes support, pour vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs, il vous faut leur permettre de s’approprier le sujet.  

D’autant plus qu’en tant que responsable RSE, energy manager ou carbon manager, vous avez besoin d’avoir une vision exhaustive de émissions de vos sites et une solution de management carbone qui vous permette de suivre et de valoriser les avancées en interne ou en externe.  

Ellipse 251

Comment réduire votre empreinte carbone ?

L’objectif final du bilan carbone est de bien identifier vos postes d’émissions pour mettre en place une stratégie climat et un plan d’action spécifique sur plusieurs années.  

  • Construire cette stratégie climat en ligne avec les accords de Paris 1.5 et surement en accord avec le Science Based Target.  
  • Se donner les moyens de réussir ce projet,  vous allez donc devoir partager votre stratégie avec votre supply chain pour leur permettre eux aussi d’initier la même démarche. 
  • Initier une dynamique  collaborative pour vous engager dans la même direction et avec le même rétroplanning. 
  • Permettre à  votre management, à vos filiales ainsi qu’à vos différents de s’approprier et de piloter son plan d’actions. Cela vous permettra d’ajuster votre stratégie au fur et à mesure et de valoriser les concrètement vos réalisations.
Ellipse 251

les avantages à réaliser un bilan carbone

Mieux recruter

Être conforme aux règlementations

Améliorer votre image de marque

Mieux gérer votre consommation d’énergie

Réaliser des économies financières : électricité, coût des matières premières, énergie…

Le climat n’attend pas !

n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet ! 

TAKE[AIR] PEUT VOUS ACCOMPAGNER !