Réduisez les émissions de vos activités touristiques

Grâce à l’accompagnement des Carbon Killers de take[air], réduisez l’impact de vos activités touristiques sur l’environnement.

Tourisme

Déjà plus de 100 clients nous font confiance

Groupsopex
Sercel
Compagnie des Pyrénées
Vitagermine
Mecachrome
CGG
Toulouse Métropole
Intermarché

Secteur Bâtiment

Les enjeux du bilan carbone dans le secteur du Tourisme

Les enjeux environnementaux du secteur du tourisme sont importants. Les efforts visent à promouvoir un tourisme plus respectueux de l’environnement pour préserver les destinations touristiques pour les générations futures. Chez take[air], nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre Bilan Carbone ® et de votre stratégie climat ! 

  • Notre bilan carbone clé en main suivi d’un plan d’action concret

  • Notre solution digitale de management carbone pour mesurer et piloter vos émissions

  • Nos Carbon Killers pour vous accompagner dans la réalisation de votre stratégie climat et la réduction de vos émissions

  • Notre plateforme est conforme à la méthodologie Bilan Carbone® de l’ADEME

0 %
Des émissions de GES en France

*source ADEME

Études de cas

Ils ont fait appel à nos services

Espaces & Volumes a fait appel à take[air] pour réaliser son Bilan Carbone et mettre en place un plan d’action efficace pour réduire ses émissions de GES.
L’entreprise EDIPAR a fait appel à take[air] pour réaliser son Bilan Carbone et mettre en place un plan d’action efficace pour réduire ses émissions de GES.
L’entreprise GAMBA a fait appel à take[air] pour réaliser son Bilan Carbone ® et mettre en place un plan d’action pour réduire ses émissions de GES.

Blog

Le blog de take[air]

Découvrez les dernières actualités autour du climat, de la RSE en entreprise et de take[air].

Le transport maritime est l’acheminement de personnes et de marchandises par les mers et les océans. Aujourd’hui, 90 % des échanges de marchandises dans le monde se font par cette voie. Bien entendu, ces déplacements ont des impacts sur notre environnement. En effet, ce secteur contribue à la pollution des mers et des océans, mais aussi de l’atmosphère.
Le secteur des transports représente près de 25 %, des émissions mondiales de gaz à effet de serre, contribuant ainsi de manière significative au réchauffement climatique. Face à cette réalité, la transition vers des modes de déplacement durables devient une nécessité. Ainsi, la voiture électrique s’impose puisqu’elle est plus écologique que son équivalent thermique. D’ailleurs, en 5 ans, les ventes ont été multipliées par 5. Mais est-elle réellement un moyen de transport respectueux de l’environnement ?

Contact

Contactez-nous

Laissez-nous un message, un de nos consultants vous recontacte en moins de 48 heures.

Flash Carbon

Simulez votre empreinte carbone gratuitement en 5 min

En 5 minutes, initiez-vous au bilan carbone, estimez les émissions de GES de votre entreprise et accédez au benchmark carbone de votre secteur d’activité.

Retour en haut